Ob'Art OBART Bordeaux Julie Espiau Sculpture céramique contemporaine

Salon Ob’Art Du 13 au 15 Novembre

Du 13 au 15 Novembre devait avoir lieu le  Salon Ob’Art organisé par les Ateliers d’Art de france  à Bordeaux.

J’ai eu l’immense honneur d’être sélectionnée cet été  pour ce salon des métiers d’art.

Mais qu’est ce qu’est Ob’Art ?

Ob’Art est un salon de ‘objets et d’oeuvres d’art de créateurs. Il permet au visiteur d’aller à la rencontre d’artisans créateurs de qualité de partager leurs inspirations et de faire l’acquisition de pièces coup de coeur.

Sélectionnés par un jury d’experts, les exposants sont des professionnels des métiers d’art qui conçoivent des pièces uniques ou des petites séries au sein de leurs ateliers et font preuve d’une absolue maîtrise de leur savoir-faire, alliée à un goût certain pour la créativité et la nouveauté.

salon Obart Bordeaux métiers d'art Ateliers d'art de france

Dans Ob’Art, tous les métiers d’art de la table, bijou, céramique, chapellerie, coutellerie, ébénisterie, gravure, luminaire, maroquinerie, mobilier, mode et accessoire, mosaïque, sculpture, textile, verrerie   et tant d’autres… de quoi satisfaire toutes les envies ! Allez tous les découvrir.

Pour ma part, je crée des oeuvres artistique comme sculpteur céramistes. Mes pièces sont des sculptures céramiques contemporaines réalisées entièrement dans mon atelier et donc des oeuvres uniques. C’est à ce titre que je fais partie des métiers d’art.

Pourquoi les métiers d’art ?

 

L’approche des métiers d’art est fondé sur l’indépendance de l’artisan d’art. Créer et travailler de bout en bout des pièces uniques, des gestes et des processus sans cesse répété. L’appartenance aux  métiers d’art met en avant mon savoir faire auquel s’ajoute ma créativité par  mon côté artiste. c’est pour moi deux choses complémentaires qui me définissent profondément.

Stage sculpture  croquis Julie Espiau Artiste sculpture céramique contemporaine

Pour découvrir la pièce avec laquelle j’ai été sélectionnée.

 

Le salon a donc été annulé mais vous pouvez découvrir sur  mon profil Ob’Art la pièce qui devait être présentée pour la première fois  à Ob’Art.

J’en profite pour vous montrer le croquis du stand issu de la collaboration avec  ma fille Marion pour présenter les sculptures prévues.

Stand Julie Espiau Obart Bordeaux atelier d'art de franceSculpture céramique

Ce ne sont pas les vrais sculptures !Vous les découvrirez une à une sur Instagram, Facebook ou Linkedin puis sur mon site internet.